Mission, vision et valeurs

Le processus d’élaboration du plan stratégique 2026-2035 nous a amené à revoir notre mission, notre vision et nos valeurs. Celles-ci prendront graduellement place au sein de notre organisation d’ici 2026. 

Mission

Offrir un service de transport en commun qui répond aux besoins de la population, sur le territoire de la ville de Gatineau.

Vision

Être reconnus pour l’excellence de notre service.

Valeurs organisationnelles 

Quatre grandes valeurs guideront nos interactions, nos comportements et nos décisions.

Orientation client 

Nous plaçons nos clients au cœur de nos décisions et de nos actions.

Nous cherchons à comprendre leurs attentes, à améliorer leur expérience et à bâtir une relation de confiance durable, en offrant un service sécuritaire et adapté à leurs besoins. 

Professionnalisme

Nous agissons avec compétence, intégrité, rigueur et respect.        

Notre engagement envers un service public de qualité se traduit par un comportement exemplaire, le respect des personnes et des règles ainsi que par une volonté de bien faire et d’optimiser nos processus dans une perspective d'amélioration continue et de développement durable. 

Bien-être de l’équipe 

Nous cultivons un environnement de travail positif, sécuritaire et mobilisateur, favorisant l’épanouissement individuel et collectif. 

Par nos gestes quotidiens et notre état d’esprit, nous créons un milieu de travail sain et sécuritaire qui alimente la motivation, renforce la collaboration et soutient le développement de chacun. 

Coopération

Nous travaillons ensemble vers un but commun en misant sur la collaboration et l’engagement. 

Par la coordination, la confiance et la reconnaissance des rôles complémentaires de chacun, nous conjuguons nos efforts pour renforcer l’impact de nos actions auprès de nos clients, de nos collègues, de nos partenaires et de la collectivité.

Consultez notre Plan stratégique 2026-2035 

 

En savoir plus sur la mission, vision et valeurs actuelles