INFO GRÈVE | Un avis de grève a été déposé
Depuis novembre dernier, des négociations sont en cours avec le syndicat des inspecteurs, des régulateurs, des répartiteurs, des agents formateurs ainsi que des contremaîtres à l’entretien des véhicules.
Malgré des efforts soutenus et une volonté sincère de parvenir à une entente, le syndicat a déposé le 14 octobre un avis de grève générale illimitée prenant effet le lundi 20 octobre.
En date du 16 octobre, nous avons donc une fenêtre cruciale de quelques jours pour trouver une voie de passage et en arriver à une entente. Nous avons confiance qu’il est encore possible de trouver une solution équitable pour tous afin d'éviter la grève.
Visionnez la conférence de presse tenue le 15 octobre à 13 h :
Advenant que les discussions mènent à une impasse, une grève générale illimitée serait déclenchée par le syndicat dès le lundi 20 octobre.
En l’absence de ces gestionnaires qui veillent quotidiennement à assurer un réseau sécuritaire, tant pour nos employés que pour notre clientèle, aucun service d’autobus ne serait offert lundi. Seuls les services de transport adapté et de transport à la demande seraient maintenus.
Prévoyez dès maintenant des solutions alternatives pour vos déplacements tels que le covoiturage ou le transport actif. Le télétravail est également suggéré lorsqu'il est possible de le faire.
Restez informés
Suivez l’évolution de la situation via cette page, elle sera mise à jour à tous les jours. Nous vous invitons également à vous abonner à notre page Facebook, aux alertes Info-réseau et à notre infolettre.
Pour toutes questions supplémentaires, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au 819 770-3242, option 1.
Modifié le 16 octobre 2025 à 07 h 09