According to Bill 96, the Act respecting French, the official and common language of Québec, this content is only available in French .
Gatineau, le 19 octobre 2025 – En vue d’éviter la grève et de pouvoir maintenir le service de transport en commun la semaine prochaine, la Société de transport de l’Outaouais (STO) a proposé au Syndicat Uni du transport – section 1557 d’aller en arbitrage. L’impasse dans les négociations pourrait donc être dénouée par une tierce partie neutre. Le syndicat est à considérer cette avenue et doit informer le médiateur de sa décision d’ici 16 h aujourd’hui.
« J’invite le syndicat à considérer cette voie de sortie au bénéfice des clients. Ils ont à cœur le service aux citoyens, ils l’ont démontré à maintes reprises », de mentionner le directeur général de la STO, Patrick Leclerc. « Comme nous, ils veulent tout faire pour éviter la grève. Je les crois. S’ils acceptent, nous serons en mesure de maintenir le service demain ».
Le recours à l’arbitrage viendrait mettre fin au conflit de travail. Le service de transport en commun pourrait donc être maintenu ce lundi 20 octobre, car les gestionnaires de premier niveau (GPN) seraient en poste pour veiller à la sécurité et voir au bon déroulement du service.
La STO fera une mise à jour de la situation plus tard cet après-midi.