Toutes les Actualités

La Société de transport de l’Outaouais (STO) salue la nomination de M. Edmond Leclerc à titre de président du conseil d’administration de l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ). Reconnu pour son engagement envers la mobilité urbaine intégrée, sa rigueur et son sens de la communication, et porté par la confiance témoignée par les présidents des conseils d’administration des 9 autres sociétés de transport en commun québécoises, M. Leclerc devient le porte-étendard de toute une industrie qui doit actuellement composer avec de nombreux défis.

« Le transport collectif joue un rôle central dans la qualité de vie et le dynamisme de nos villes. Comme nouveau président de l’ATUQ, je compte travailler étroitement avec les gouvernements et nos partenaires afin d’assurer un financement prévisible, pour les opérations autant que pour le maintien des actifs en transport collectif. Ce virage devient nécessaire afin de soutenir nos réseaux d’autobus, de métro et de trains de banlieue. L’objectif est simple : livrer des résultats pour les citoyennes et les citoyens partout au Québec. »

L’ATUQ regroupe les 10 sociétés de transport en commun du Québec. Ensemble, ces dernières desservent les principales agglomérations de la province, ce qui représente plus de 60 % de la population québécoise et près de 99 % de l’achalandage en transport collectif au Québec. L’ATUQ est la voix officielle des sociétés de transport québécoises et l’interlocutrice privilégiée auprès des instances gouvernementales.

En complément, consultez le communiqué de presse de l’ATUQ.