En décembre dernier, la Société de transport de l'Outaouais (STO) lançait une première consultation publique lors de laquelle 80 % des 562 répondants se sont dits très favorables au projet de prolongement du Rapibus du boulevard Lorrain au boulevard de l'Aéroport. Le transporteur public a donc l'assentiment de la population pour poursuivre avec la deuxième étape de l'étude en cours, celle de l'identification de solutions potentielles.
D'ici au 23 juin prochain, les citoyens et plus particulièrement, les riverains et les utilisateurs du transport en commun dans les secteurs concernés par cet éventuel prolongement, sont invités à se prononcer sur trois scénarios identifiés et deux possibilités de prolongement vers l'autoroute Guy-Lafleur (A-50). Pour ce faire, les personnes intéressées à contribuer à l'étude sont invitées à remplir le questionnaire en ligne au www.sto.ca/consultation. Une campagne de communication, dont un envoi postal dans les foyers situés dans la future zone d'intervention, est d'ailleurs prévue.
Rappelons que la STO met tout en œuvre pour planifier et développer un réseau de transport en commun qui puisse répondre aux besoins de déplacement pour les 30 à 50 prochaines années. Le corridor Rapibus s'inscrit dans cette vision globale de planification d'axes de transport collectif structurants. Cette planification se fait d'ailleurs avec de nombreux partenaires. En ce sens, l'étude d'opportunité est réalisée en collaboration avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Ville de Gatineau, la Commission de la capitale nationale ainsi que le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais. C'est la firme CIMA+ qui a été mandatée pour réaliser cette dernière, dont le rapport final est attendu au printemps 2024.
Retard à prévoir sur le réseau en heure de pointe la semaine.
Lire les détails pour Retard à prévoir sur le réseau en heure de pointe la semaine