Échange et remboursement

Échangez un titre de transport pour un autre, sur votre carte Multi personnalisée 

Échangez un Porte-monnaie électronique (PME) pour un abonnement mensuel

Vous avez un montant d’argent sur votre Porte-monnaie électronique et vous pensez prendre l’autobus plus souvent? Utilisez une partie ou la totalité de la valeur de votre porte-monnaie électronique (PME) pour acheter un abonnement mensuel

Présentez-vous dans un Point de service STO;

  • Ayez en main votre carte Multi.

Échangez un abonnement mensuel pour du Porte-monnaie électronique (PME) 

Vous avez un abonnement mensuel mais pensez prendre l’autobus moins souvent? Transférez la valeur de votre abonnement mensuel en montant équivalent sur votre Porte-monnaie électronique (PME). Vous pourrez utiliser ce montant sans date limite.

Présentez-vous dans un Point de service STO.

  • avant le 1er jour de validité de votre abonnement mensuel;
  • Ayez en main votre carte Multi.

*Notez que les cartes non personnalisées ainsi que les laissez-passer 1, 3 et 7 jours ne sont ni remboursable ou échangeable.

Faites une demande de remboursement

Abonnement mensuel et semestriel 

  • La demande doit être faite avant le 1er jour du début de l’abonnement.

Pendant ou après la période de validité, les remboursements seront accordés uniquement dans les cas d’exception suivants : 

  1. Décès du client

    • Seuls les ayants droit peuvent faire une demande de remboursement d’un titre de transport rechargé sur la carte du défunt;
    • Une preuve de décès sera exigée.
  2. Arrêt de travail (perte d’emploi, maladie ou hospitalisation) pour une durée supérieure à un mois.

    • Une preuve, tel qu’un relevé d'emploi ou un certificat médical, sera exigée pour traiter la demande de remboursement.
  3. Congé de maternité, paternité ou parental pour une durée supérieure à un mois

    • La demande de remboursement doit se faire au début du congé;
    • Une preuve, tel qu’un relevé d’emploi, sera exigée pour traiter la demande de remboursement.

Dans tous ces cas :

  1. Des frais administratifs de 5 $ sont soustraits de la valeur du remboursement;  
  2. La valeur du remboursement doit être de 10 $ ou plus (une fois les frais administratifs de 5 $ déduits);
  3. La demande de remboursement doit se faire à l’intérieur d’une période de 6 mois. 

Comment faire la demande de remboursement ? 

Présentez-vous dans un Point de service STO;

  • Ayez en main votre carte Multi ou votre carnet de billets;
  • Votre demande sera acheminée et traitée dans les plus brefs délais;
  • Une fois votre demande traitée, un chèque vous sera émis;
  • Aucun remboursement ne sera effectué sur place.

Exceptions

Les règles identifiées ne s'appliquent pas aux titres de transport émis dans le cadre d'un programme d'abonnement (Fidélité, Cam-Puce, etc.) puisque ces titres sont régis par des règles particulières établies dans les modalités dudit programme.

Remplacez votre carte brisée, perdue ou volée 

Présentez-vous à l'un de nos Points de service.

  • Si un montant ou un abonnement est chargé sur votre carte, une nouvelle carte Multi vous sera émise au coût de 10 $ (notez que votre carte doit avoir été enregistrée à un dossier client); 
  • Si votre carte ne contient aucun montant ni abonnement, une nouvelle carte Multi vous sera émise au coût de 8 $; 
  • Si votre Multi est défectueuse, elle sera remplacée gratuitement incluant la totalité de son contenu.

Annulation de l'abonnement au programme EMPLOYEUR

Si vous souhaitez annuler votre abonnement au Programme EMPLOYEUR, vous devez informer votre employeur directement pour l'en aviser. Votre carte sera ainsi désactivée.