Passer au contenu

Ajustements sur le réseau

Des ajustements seront apportés au service de la Société de transport de l'Outaouais (STO) en fonction de certains constats faits sur le réseau et des commentaires reçus de la clientèle. À noter que d'autres analyses sont en cours afin d'assurer un service de qualité à l'ensemble des usagers.

À compter du 22 décembre 2014

Ligne 53-Ajustement à l'horaire en direction du Parc-o-bus des Allumettières en semaine

Afin d'assurer une meilleure liaison avec la ligne 800, les voyages qui débutent après
9 h 49 ont été retardés de 3 minutes.

Ligne 57- Ajustement à l'horaire en direction du Parc-o-bus Rivermead en fin de soirée la semaine

Des modifications sur le temps planifié seront apportées pour les deux derniers voyages prévus à l'horaire. 

Ligne 58 - Ajustement à l'horaire en période de pointe de l'après-midi

En raison des retards sur les voyages en période de pointe de l'après-midi à destination du Parc-o-Bus Rivermead, l'horaire de cette ligne sera modifié de quelques minutes. Cet ajustement favorisera une meilleure adhérence au temps planifié et facilitera les correspondances aux lignes de quartier.

Ligne 68 - Départ du Cégep Gabrielle-Roy différé

Afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle, le voyage en partance du Cégep Gabrielle-Roy à 18 h 05 effectuera dorénavant son départ à 18 h 10. 

Ligne 100 - Ajout d'un voyage en période de pointe de l'après-midi

En vigueur depuis la mi-septembre
Ajout d'un voyage à partir de la Place d'Accueil vers 16 h 29.

Ligne 200 - Ajustement à l'horaire en période de pointe de l'après-midi

En raison de retards sur certains voyages à destination de la station Labrosse, des modifications sur le temps planifié à l'horaire seront apportées pour l'ensemble des voyages couvrant la période de pointe de l'après-midi. Ces ajustements favoriseront une meilleure adhérence à l'horaire et permettront de faciliter les correspondances aux lignes de quartier. 

Haut de la page

À compter du 5 janvier 2015

Lignes 15 et 16 -Terminus à l'intersection des rues de Turin et des Flandres en période de pointe de l'après-midi

Pour des fins de sécurité et afin de diminuer la circulation locale aux abords de la station de la Gappe, l'assignation des quais locaux a été modifiée, le terminus des lignes 15 et 16 sera déplacé à l'intersection des rues de Turin et des Flandres.

Lignes 93 et 95 - Terminus au quai local de la station de la Gappe en période de pointe de l'après-midi

Pour des fins de sécurité et afin de diminuer la circulation locale aux abords de la station, le terminus présentement sur la rue Turin sera déplacé à même les quais locaux de la Station de la Gappe.

Haut de la page

À compter du 30 mars 2015

Des ajustements seront apportés au service de la Société de transport de l'Outaouais (STO) en fonction de certains constats faits sur le réseau et de commentaires reçus de la clientèle. Ces modifications seront en vigueur jusqu'au 21 août. Par la suite, le service d'automne 2015 sera déterminé en fonction des recommandations issues d'une analyse plus complète du réseau.

Ligne 88 - Projet pilote – direction Ottawa

Pour assurer un lien plus rapide en début de période de pointe du matin dans le secteur Templeton / Cheval-Blanc,  4 voyages à partir de la station Labrosse seront ajoutés à l'horaire, et ce entre 5 h 10 et 5 h 40 (heures de passage à Place d'Accueil entre 5 h 50 et 6 h 25).

Ces ajouts en période de pointe du matin permettront d'offrir une alternative équivalente aux voyages de la ligne 88 qui transitent via l'autoroute 50 en début de période de pointe de l'après-midi depuis août dernier.
Afin d'offrir cette nouvelle desserte en début de période de pointe, 1 voyage de la ligne 200, 2 voyages de la ligne 400 et certains voyages des lignes 77 et 78 seront convertis afin d'offrir cette nouvelle desserte par la ligne 88 en projet pilote.

Direction Ottawa

À partir de la station Labrosse, la ligne desservira le boul. St-René en direction est, empruntera la Montée Dalton à gauche pour faire un virage à droite sur la rue du Sous-Bois, gauche sur Av. du Cheval-Blanc, gauche sur Atmec, droite sur St-René Est, gauche sur Av. du Cheval-Blanc, droite sur de la Châteauguay, gauche sur des Sables, droite sur Ste-Rose pour reprendre à droite le boul. Lorrain. La ligne accèdera ensuite à l'autoroute 50 en direction ouest jusqu'à Allumettières. L'autobus empruntera par la suite le boul. Maisonneuve et le pont Portage, pour ensuite desservir la rue Wellington et la rue Rideau. La ligne terminera son parcours à l'intersection Cumberland et Rideau.

Consultez le parcours de la ligne 88

Ligne 79 – Direction Saint-Thomas – Lorrain – Station Labrosse

Afin d'offrir une meilleure desserte aux usagers, les 2 voyages courts offerts en après-midi vers 17 h seront prolongés jusqu'à l'intersection du boul. Lorrain et de la rue Chambord.

Haut de la page

À compter du 15 juin 2015

Desserte par Transcollines - Modifications sur le réseau de la STO

Avec la mise en place de Transcollines, le nouveau service de transport en commun dans la MRC des Collines-de-l'Outaouais, la STO procédera à certaines modifications sur son réseau à compter du 15 juin 2015.

Les usagers résidants sur le territoire de Gatineau qui utilisent les lignes de la STO desservant les municipalités de Chelsea et de Cantley pourront continuer de bénéficier des services de transport en commun selon les modifications ci-dessous.

Pour les résidants de Cantley et Chelsea, la desserte sur ce territoire sera assurée par Transcollines. Consultez le site Internet de Transcollines pour plus de détails.

Chelsea
Ligne 14 - Retrait

Pour les usagers du secteur Hull qui avaient l'habitude d'emprunter cette ligne, il sera possible d'emprunter les lignes 27 et 38.

Pour les résidants de Chelsea, la desserte sur ce territoire sera assurée par Transcollines.

Cantley
Ligne 15 – Modification au parcours et à l'horaire

Le parcours modifié de la ligne 15 débutera à l'intersection du chemin des Érables et de la rue Taché. De plus, la ligne 15 empruntera les rues de Picardie et des Flandres plutôt que la rue du Loiret pour accéder à la station de la Gappe en pointe du matin.

Pour les usagers qui avaient l'habitude de monter à bord de cette ligne sur le chemin des Érables entre la rue du Sommelier et la rue Saint-Louis ou encore sur la rue St-Louis entre le chemin Lebaudy et l'Avenue Gatineau, il sera également possible d'emprunter la ligne 69.

Consultez le parcours modifié de la ligne 15

En raison d'une diminution de la couverture de la ligne 15 et du retrait de la ligne 16, le nombre de voyages offerts aux usagers sur le chemin des Érables passera de 3 voyages à 1 voyage (desservi par la ligne 15) et l'heure de passage sera ajustée en conséquence. Les usagers pourront toutefois monter à bord de l'un des nombreux voyages offerts par la ligne 69

Pour les résidants de Cantley, la desserte sur ce territoire sera assurée par Transcollines.

Cantley
Ligne 16 – Retrait

Pour les usagers qui avaient l'habitude de monter à bord de cette ligne sur le chemin des Érables entre la rue du Sommelier et le chemin Taché, il sera possible d'emprunter la ligne 15.  

Pour les usagers qui avaient l'habitude de monter à bord de cette ligne sur le chemin des Érables entre la rue du Sommelier et la rue Saint-Louis ou encore sur la rue St-Louis entre le chemin Lebaudy et l'Avenue Gatineau, il sera possible d'emprunter la ligne 69.  

Pour les résidants de Cantley, la desserte sur ce territoire sera assurée par Transcollines.

Tarification

Certains abonnements de Transcollines permettront également de voyager  sur le réseau de la STO. Tous les détails à venir.

Haut de la page

Outils d'information

Les détails des modifications qui entreront en vigueur le 30 mars 2015, seront publiés dans l'ensemble des outils suivants à compter du 16 mars :

 Haut de la page

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.