Skip to content

Planifier un déplacement

Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à planifier vos déplacements.

1. Préparez votre déplacement

Déterminez les détails de votre déplacement avant de consulter les outils de renseignement et de planification offerts.

Image illustrant une personne qui réfléchit à son déplacement
  1. Quel est mon lieu de départ?
  2. Quelle est ma destination?
  3. À quelle heure dois-je partir?
  4. À quelle heure dois-je arriver à destination?
  5. Dois-je effectuer plusieurs déplacements?

2. Consultez les outils disponibles

Illustration de différents outils d'information, comme Internet, le téléphone et le Guide de l'usager

Une gamme complète d'outils permet de trouver facilement l'information relative aux horaires, itinéraires et mode de paiement. Que ce soit à la maison, à l'arrêt ou dans nos Points de service, vous serez toujours bien informé.

Consultez la description des outils de renseignement et de planification pour identifier ceux qui répondent le mieux à vos besoins.

Le Plani-Bus est l'outil par excellence pour créer votre itinéraire personnalisé en fonction de vos besoins.

Vous pouvez également communiquer avec le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242. Les préposés aux renseignements se feront un plaisir de vous aider à déterminer votre itinéraire.

3. Préparez votre paiement

Votre déplacement maintenant planifié, vous devez déterminer le mode de paiement à privilégier en fonction de votre profil d'usager et d'utilisation du service.

Consultez la section Tarifs de notre site Web pour vous familiariser avec les tarifs qui s'offrent à vous.

Consultez la page Prendre l’autobus pour en apprendre encore plus sur l’utilisation du transport en commun au quotidien.

Outils de planification

La STO a élaboré des outils facilitant l'utilisation du transport en commun. Téléchargez-les pour les découvrir et les imprimer si nécessaire.

Dépliant

Fiche de planification

La fiche de planification vous permet d'inscrire les informations relatives à votre déplacement. (Heure de départ et d'arrivée, numéro de bus à prendre, correspondance à faire, etc.). Elle vous servira d'aide-mémoire tant à l'aller qu'au retour.

Carte d'identification de l'usager

La carte d'identification de l'usager vous permet d'inscrire vos informations d'identification ainsi que le nom et le numéro de téléphone d'une personne à rejoindre en cas d'urgence. Vous pouvez la joindre à votre Multi ou la conserver dans votre portefeuille. Un chauffeur ou un autre employé de la STO pourra facilement vous aider si nécessaire.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. All rights reserved. The information and data on this site may not be used for business purposes or financial gain without authorization from the STO.