Passer au contenu
Lire en commun

Projet pilote mené par la STO : Accès Internet sans fil gratuit à bord de certains autobus

Publié : 2013-05-22

D’ici les prochains jours, la Société de transport de l’Outaouais (STO) offrira un accès Internet sans fil (Wi-Fi) gratuit à bord de trois autobus articulés sur le réseau.

Ce projet pilote, d’une durée de six semaines, sera réalisé sur certains voyages des lignes 65, 67, 77, 81, 82, 83, 84 et 90. Il vise à valider la fonctionnalité des composantes et à évaluer la popularité du service.

« Le Wi-Fi est une valeur ajoutée à l’utilisation du transport collectif en offrant la possibilité de se divertir, de se renseigner ou encore de travailler tout en se déplaçant », a déclaré le président de la STO, Patrice Martin. « Il représente un attrait additionnel favorisant l’usage du transport en commun.  Cet essai permettra à la STO de formuler une recommandation pour des développements futurs si celui-ci est concluant. »

Des affiches intérieures permettront à la clientèle d’identifier les autobus munis d’un accès Internet sans fil. Les usagers voyageant à bord de ces véhicules seront invités à transmettre leurs commentaires par le biais d’un sondage disponible lors de la connexion au service Wi-Fi.

Rappelons que la STO a récemment lancé deux services de messagerie texte soit le service Infobus et les Alertes Info-réseau et un tout nouveau site mobile, le m.sto.ca. Ces solutions mobiles s’ajoutent à la gamme d’outils d’information et bonifient une fois de plus l’expérience client en facilitant l’obtention d’information en mode déplacement. Depuis le 9 mai dernier, plus de 15 000 visites ont été effectuées au m.sto.ca et plus de 7 000 consultations d’horaires ont été faites directement sur ce site mobile. Le service Infobus a fait l’objet de 1 000 demandes par SMS et de 500 demandes sur le site mobile.

«  Il s’agit d’un véritable succès », s’est réjoui Patrice Martin. « Il est clair que les usagers du transport en commun apprécient l’arrivée de nouveaux outils d’information et nous souhaitons donc poursuivre dans cette direction pour le plus grand bénéfice de notre clientèle. »

Consultez le guide de connexion au service Wi-Fi.

- 30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.