Passer au contenu
Galeries de Hull

L'ÉCHO : la nouvelle tarification sociale de la STO

Publié : 2017-12-06

La Société de transport de l'Outaouais (STO)  a procédé aujourd'hui, en compagnie de partenaires et organismes du milieu, au lancement officiel de l'ÉCHO, le nouveau tarif social en vigueur dès le 1er janvier prochain.

« La STO continue d'innover en introduisant une tarification basée sur les revenus. Après l'implantation de la billettique, la STO est la première société de transport en commun du Québec à lancer un projet de tarification sociale », a déclaré avec fierté la présidente de la STO, Myriam Nadeau.

« La STO a entendu l'écho du milieu qui souhaitait la mise en place d'un titre social depuis longtemps »,  a ajouté Myriam Nadeau, d'où son nom. « Elle a travaillé en partenariat avec des regroupements d'organismes pour notamment cibler les besoins et valider la démarche.  La nouvelle tarification est, en ce sens, le résultat d'un travail de collaboration.  La STO compte d'ailleurs sur ses partenaires pour en faire la diffusion et accompagner leurs clientèles respectives qui souhaitent se prévaloir du titre », a ajouté Mme Nadeau.

« Le programme de tarification sociale vise à rendre le transport en commun davantage accessible aux clientèles plus vulnérables financièrement », a pour sa part déclaré la directrice générale de la STO, Line Thiffeault. « Il s'agit certainement d'un pas dans la bonne direction », a t-elle ajouté.

L'Écho est destinée aux résidents de la ville de Gatineau âgés de 16 ans et plus dont le revenu familial se situe sous le seuil de faible revenu  tel que défini chaque année par le gouvernement du Canada. Ce titre, disponible sur la carte Multi, offrira un rabais équivalent  à celui consenti aux étudiants  selon la grille tarifaire de 2018, soit  64 $ pour un abonnement mensuel ou  2,60 $ par passage sur le Porte-monnaie électronique.  Cette nouvelle tarification sera valide autant sur le réseau régulier qu'au transport adapté.

« Le programme de tarification sociale se veut évolutif et la STO continuera à travailler le développement de d'autres partenariats et à la bonification des mécanismes en place dans un souci d'amélioration continue », a indiqué  la présidente de la STO.  «La collaboration des acteurs-clés du milieu est donc essentielle pour poursuivre le développement du projet  au bénéfice des  clientèles concernées. »

Les personnes admissibles à la tarification sociale sont invités à visiter le sto.ca/echo pour en savoir plus. Pour obtenir le titre pour janvier prochain, les demandes doivent être déposées avant le 15 décembre 2017 à l'un des Point de service de la STO. Autrement, il est possible de formuler une demande tout au long de l'année 2018.

-30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.