Passer au contenu
Lire en commun

La STO informée par le syndicat d'une grève dès vendredi matin

Publié : 2017-01-17

La STO informée par le syndicat d'une grève dès vendredi matin

La Société de transport de l'Outaouais (STO) vient de prendre connaissance du préavis de grève de 72 h transmis par le Syndicat uni du transport unité 591 représentant les chauffeurs et les employés de l'entretien selon lequel, et nous citons, alinéa c) Le début de la grève aura lieu le vendredi 20 janvier 2017 à 4 h 00 AM. À moins d'avis contraire du syndicat à la suite de son assemblée de demain le mercredi 18 janvier, la conclusion de la STO est que le syndicat se prépare à une grève générale illimitée. Dans ce contexte, la STO se doit d'aviser la population qu'aucun service régulier de transport en commun incluant le service intégré aux étudiants ne sera offert. Rappelons que le service de transport adapté n'est pas touché par la situation actuelle.

« La STO est extrêmement déçue que le syndicat se prévale de son droit de grève alors que les parties patronale et syndicale sont convoquées par le médiateur à une rencontre cette même journée, soit ce vendredi. Elle est également consternée de constater que le syndicat prend la population en otage. Le syndicat devra assumer les conséquences de sa décision, avec les impacts que cela suppose sur les déplacements de toute une population et avec les risques que cela peut impliquer sur sa santé et sa sécurité », a déclaré le président de la STO, Gilles Carpentier. « Nous sommes vraiment désolés pour la clientèle », a ajouté M. Carpentier. « La STO demeure prête à négocier et de bonne foi », a-t-il rappelé. 

La STO s'engage à informer la clientèle et ses partenaires sur une base régulière de l'évolution de la situation. À cet égard, le sto.ca demeure la source première d'information.

La STO garde espoir de poursuivre les négociations en vue de convenir d'une entente satisfaisante et équitable pour les employés, la clientèle et les contribuables.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.