Passer au contenu
Galeries de Hull

La STO est consternée devant le volte-face du syndicat des chauffeurs et des employés de l'entretien

Publié : 2017-03-28

Alors que les deux parties ont convenu ensemble le 20 mars dernier d'explorer des pistes de solution et que déjà  du travail a été accompli ces derniers jours, le syndicat réitère aujourd'hui par voie de communiqué de presse son ultimatum  d'un arbitrage de différend comme seule solution au règlement du conflit. Cette déclaration va à l'encontre du processus convenu entre les parties. 

Le processus  amorcé est d'identifier ensemble nos différends, de trouver des solutions  négociées ou de convenir d'un mode d'arbitrage sur les articles qui font l'objet d'un différend.

Le volte-face d'aujourd'hui du syndicat a pour effet de nuire au processus en cours et d'écarter la possibilité d'un éventuel règlement plus rapide au bénéfice de la clientèle qui fera encore les frais malheureusement de cette 3e journée de grève tournante ce jeudi.

La STO  doute de la réelle intention du syndicat de vouloir négocier dans les meilleurs délais et ce, dans le plus grand intérêt des usagers, des contribuables et des employés. Rappelons que les demandes actuelles du syndicat totalisent 18 M$ sans compter l'achat de 9 autobus de plus au coût total de 10 M$ et ce, sans aucun ajout de service pour la clientèle. La STO a déposé une offre globale bonifiant la convention collective de 8 M$ incluant des augmentations de 9% sur cinq ans. Cette offre a été rejetée du revers de la main par le syndicat, sans jamais avoir été présentée à ses membres alors qu'au même moment les chauffeurs du Réseau de transport de la Capitale acceptaient une entente incluant 8 % d'augmentation sur 5 ans.

La STO est désolée des inconvénients occasionnés par cette grève déclenchée par ses chauffeurs et employés de l'entretien. La STO réitère son objectif d'arriver à une entente négociée à la satisfaction de la clientèle, des contribuables et des employés.

 

-30-

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.