Passer au contenu
Galeries de Hull

Processus de renouvellement de la convention collective des chauffeurs et employés de l'entretien : la STO tient à rassurer la clientèle du transport en commun

Publié : 2016-12-11

La Société de transport de l'Outaouais (STO) tient à rassurer la clientèle que le processus de négociation entre les deux parties suit toujours son cours et que le dialogue entre les deux parties est maintenu.  D'autres rencontres de négociation entre la STO et le Syndicat des chauffeurs et employés de l'entretien sont d'ailleurs prévues à l'agenda au cours du mois de décembre.


L'obtention d'un mandat de grève aujourd'hui par le Syndicat des chauffeurs et employés de l'entretien lors de leur l'assemblée syndicale, fait partie du processus de négociation et ne signifie pas pour autant le déclenchement à court terme d'une grève pouvant affecter le réseau de transport en commun.


En effet, d'autres étapes sont à venir. Une décision sera rendue prochainement par le Conseil canadien en relations de travail (CCRI) sur la notion de  maintien de service essentiel. Les deux parties doivent être convoquées au préalable en audience les 19, 20 et 21 décembre prochains. Entretemps, aucun moyen de pression pouvant nuire à la qualité du service de transport en commun ne sera accepté par la STO.


La STO s'engage à informer la clientèle sur une base régulière de l'évolution de la situation. À cet égard, le sto.ca demeure la source première d'information et nous référons les usagers à ce site pour suivre le cours des choses.


La STO réitère sa disponibilité à négocier de bonne foi afin d'en arriver à une entente satisfaisante et équitable pour les employés, les usagers et les contribuables.

-30-

 

 

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.