Passer au contenu

Mobilisation et entraide à la STO

Publié : 2018-09-27

Mobilisation et entraide à la STO

Aide aux sinistrés de la tornade et des vents violents

Gatineau, le jeudi 27 septembre 2018 – La Société de transport de l'Outaouais (STO) remettra, les 2 et 3 octobre prochain, tout le contenu recueilli dans les boîtes de perception à bord des autobus à la Croix-Rouge. En plus des déplacements qui seront payés en argent comptant à ces dates, la STO invite les clients à déposer un don en argent dans les boîtes de perception. Tout l'argent amassé sera versé au fond de secours Tornade Ottawa-Gatineau – Région de Gatineau de la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés de la tornade et des vents violents à Gatineau spécifiquement.

« En plus des sommes qui seront amassées la semaine prochaine, je souligne l'incroyable travail de l'équipe de la STO qui était aux premières lignes lors des événements. Que ce soit pour accompagner la clientèle qui était à bord, répondre aux nombreux appels, sécuriser nos installations ou encore, aider à l'évacuation des sinistrés de concert avec la Ville de Gatineau et les services d'urgence, l'équipe a déployé tous les effectifs disponibles pour venir en aide rapidement », de mentionner la présidente de la STO, Myriam Nadeau.  

Parallèllement, soulignons que :

  • 400 cartes à puce Multi « Mesure d'urgence » ont été remises aux sinistrés via la Croix-Rouge afin de leur permettre de se déplacer gratuitement sur le réseau de la STO et celui d'OC Transpo jusqu'au 15 octobre;
  • Nos équipes travaillent présentement aux plans de déplacement pour la relocalisation des étudiants de l'école secondaire Mont-Bleu vers De L'Île. Les détails relatifs au transport de ces étudiants et les mesures d'accompagnement qui seront mises en place pour les soutenir dans cette période de changement seront annoncés au cours de la semaine prochaine. La STO participera aux rencontres de parents de la CSPO.

- 30 -

Renseignements : 

Sophie St-Pierre
Directrice adjointe – Service des communications, du marketing et des relations avec la clientèle
T 819 770-7900, poste 6117
C 613 606-3644

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.