Passer au contenu

Ma rentrée. Mes études. Mon bus.

Publié : 2018-08-14

Ma rentrée. Mes études. Mon bus.

Étudiants! Que vous soyez de niveau secondaire, collégial ou universitaire, nous avons un titre de transport ou un forfait qui conviendra à vos besoins.  Surtout pour les 12 à 20 ans, n'oubliez pas de renouveler votre statut Étudiant et d'avoir en main toutes les pièces justificatives demandées. Visitez notre section spéciale sur la rentrée pour tout savoir.  Bonne année scolaire!

Informez-vous ci-dessous, sur...

  • Renouvellement du statut Étudiant
  • Étudiants du secondaire
  • Étudiants post-secondaire

Le renouvellement du statut Étudiant

Vous devez renouveler le statut Étudiant de votre Multi avant le 30 septembre si vous désirez vous prévaloir des économies offertes sur les titres de transport destinés aux étudiants de 12 à 20 ans

La carte Multi est disponible au coût de 8 $.

Consultez les modalités et assurez-vous d'avoir en main tous les documents requis.

Étudiants du secondaire

Les parcours spéciaux pour écoles secondaires (transport intégré)

Chaque année, nous établissons des ententes avec des institutions d'enseignement afin de mettre sur pied une desserte particulière destinée aux étudiants admissibles au service de transport. Il revient à chaque institution d'enseignement d'indiquer quels sont les étudiants admissibles et leur remettre une Multi valable les jours de classe seulement.

Si vous êtes éligibles à ce service de transport et que vous fréquentez l'une des écoles suivantes :

  • École secondaire De l'Île
  • École secondaire Grande-Rivière
  • École secondaire Mont-Bleu
  • Collège Saint-Alexandre
  • Collège Saint-Joseph
  • Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières

Consultez la section complète

La ZAP

La ZAP est disponible durant l'année scolaire, c'est-à-dire de septembre à juin.

Elle permet aux jeunes âgées de 12 à 16 ans de se déplacer de façon illimitée les soirs et les fins de semaine, les congés fériés, les journées pédagogiques ainsi que durant la période des Fêtes et la semaine de relâche, pour aussi peu que 21 $ par mois ou encore, 180 $ pour l'année scolaire (septembre à juin); une économie de 30 $!  Cette offre est disponible jusqu'au 30 septembre.

La ZAP+ permet de voyager en tout temps durant les mois de juillet et d'août au coût de 26 $ par mois.

Étudiants post-secondaire

Les forfaits Cam-Puce

Les forfaits Cam-Puce sont des abonnements semestriels à tarif réduit, valides pour 4 mois. Ils sont offerts en exclusivité aux étudiants inscrits aux études à temps complet au Cégep Heritage College, au Cégep de L'Outaouais, à l'UQO ou dans un autre établissement d'enseignement reconnu.

IMPORTANT : seuls les paiements par Interac et en argent comptant sont acceptés.

NOUVEAU Cam-Puce Cégep Heritage College

**Période de vente terminée**

Cam-Puce Cégepde l'Outaouais

**Période de vente terminée**

En vente jusqu'au 14 octobre pour la formation continue, au coût de 228 $

Cam-Puce UQO

En vente du 20 août au 20 septembre 2018 au coût de 170 $

Cam-Puce (autre établissement d'enseignement reconnu)

**Période de vente terminée**

La U-Pass d'OC Transpo : Pour les étudiants qui résident au Québec

Si vous étudiez à l'Université d'Ottawa, Carleton et St-Paul ou au Collège Algonquin durant l'année scolaire 2018-2019, vous avez accès à la U-Pass d'OC Transpo. 

Ce laissez-passer est accepté sur le réseau de la STO sans restriction du 1er septembre 2018 au 30 avril 2019.  Il s'agit d'un programme destiné exclusivement aux étudiants inscrits à temps complet à ces établissements scolaires.

IMPORTANT : Vous devez mettre à jour votre « Mailing Address » dans votre dossier étudiant (lieu de résidence durant votre année scolaire) de votre institution d'enseignement.  

La U-Pass est sur carte à puce, vous devez donc passer votre carte sur le valideur lors de votre embarquement dans l'autobus et montrez ensuite le côté de votre carte avec photo au chauffeur.

Comment vous procurez la U-Pass d'OC Transpo

Étudiants de 2e années, évitez les files d'attente!

Les étudiants qui ont déjà une U-Pass sur carte à puce, celle-ci sera réutilisée pour l'année scolaire 2018-2019.  Vous n'avez qu'à passer à une station de recharge automatique prévue à cet effet sur le campus de votre institution.  Informez-vous des dates pour procéder au rechargement de votre carte !

Nouveaux étudiants

Pour connaitre les dates et les endroits d'émission de ce laissez-passer, consultez la section U-Pass sur le site d'OC Transpo. Vous pouvez également visiter le site de votre association étudiante :

Bonne rentrée. Bon succès!

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.