Passer au contenu
Galeries de Hull

La grève et les moyens de pression exercés par les chauffeurs et les employés de l'entretien poussent la STO à annuler ses navettes à destination de Bal de Neige

Publié : 2017-01-31

En raison de la grève et des moyens de pression exercés actuellement par les chauffeurs et les employés de l'entretien, dont le refus de faire des heures de travail supplémentaires, la Société de transport de l'Outaouais (STO) se voit malheureusement forcée d'annuler son service de navettes lors de la 39e édition du Bal de Neige qui débute sous peu.

« Nous sommes sincèrement désolés des inconvénients subis par les festivaliers découlant de la grève et des moyens de pression exercés », a déclaré le président de la STO, Gilles Carpentier.

Rappelons la contribution habituelle de la STO au Bal de Neige qui se traduit par :

* Une participation annuelle qui date de 1993;

* Le « Bus-O-Neige », un service de navettes gratuit, offert entre le Parc-o-bus Centre Robert-Guertin et les parcs Jacques-Cartier et de la Confédération;

* Une moyenne au cours des 5 dernières années de 33 200 passages enregistrés sur trois week-ends d'opération, soit les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h 30;

* Un service offert avec 7 ou 8 autobus articulés munis d'une rampe d'accès pour chacune des journées où le service est offert.

Bien que les navettes Bus-O-Neige ne soient pas offertes cette année, rappelons que le réseau régulier ainsi que le transport adapté demeurent une façon d'accéder au Domaine des flocons du Bal de Neige, au parc Jacques-Cartier. De plus, d'autres alternatives peuvent être considérées pour la population dont le covoiturage afin de limiter la recherche d'un espace de stationnement.

On peut consulter le sto.ca, dans la section Services>Événements et activités>Bal de Neige, pour connaître les lignes du réseau régulier à destination de Bal de Neige et les alternatives de déplacement possibles qui s'offrent à la population.

-30-

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.