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La STO annonce des mesures de compensation tarifaire pour sa clientèle

Publié : 2017-01-30

En raison de la grève déclenchée par le Syndicat des chauffeurs et employés de l'entretien et des moyens de pression exercés depuis le 20 janvier dernier, la Société de transport de l'Outaouais (STO) annonce des mesures de compensation tarifaire pour la clientèle affectée par les nombreuses annulations de voyages et la perte de la qualité de service qui en résulte.

Ainsi, les usagers qui étaient détenteurs d'un abonnement mensuel  en janvier auront droit à une compensation de 25% créditée automatiquement sur le porte-monnaie de leur carte Multi. La même compensation sera offerte aux usagers qui se seront procuré l'abonnement de février présentement en vente. Ces sommes seront créditées au plus tard à la mi-février pour le remboursement de janvier, et au plus tard à la mi-mars pour le remboursement de février. Ces crédits pourront être utilisés par la suite au moment souhaité par l'usager, soit pour des déplacements occasionnels ou encore pour appliquer à l'achat d'un abonnement futur en se déplaçant à l'un des points de service de la STO.  Il n'y a pas d'expiration pour utiliser ces crédits une fois versés sur la Multi. Advenant que la grève se poursuive pour le mois de mars et les mois subséquents, les réductions seront appliquées à l'achat lors du rechargement en ligne au sto.ca et dans tous les points de vente de la STO.

Par ailleurs, la clientèle occassionnelle pourra bénéficier, dès demain le 1er février, d'un rabais équivalent sur le tarif avec le porte-monnaie électronique. En effet, il en coûtera 2,50 $ au lieu de 3,40 $ au tarif de base par passage. Afin de permettre à un plus grand nombre l'accès à cet assouplissement, l'émission de la carte Multi sera gratuite, lors d'un versement de 10 $ dans le porte-monnaie électronique, pour la clientèle qui ne détient pas encore la Multi. Pour notre clientèle inscrite au programme de fidélisation, Programme Fidélité (ou Employeur), les compensations seront créditées selon le calendrier des prélèvements.

Rappelons que la clientèle du transport adapté, bien que non concernée par la situation actuelle de grève, a droit à des compensations tarifaires équivalentes à celles de la clientèle du transport régulier selon une disposition de la Loi sur les sociétés de transport en commun du Québec.

La STO encourage la clientèle à se procurer dès maintenant leur abonnement habituel pour le mois de février pour bénéficier des mesures de compensation tarifaire.

Pour connaître le détail des modalités entourant les compensations tarifaires, on consulte le sto.ca. sous la section Services à la page du Renouvellement de la convention collectiveEdition.

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