Passer au contenu
Tu voyages sur les deux réseaux?

La STO félicite Myriam Nadeau pour sa nomination à titre de vice-présidente de l'ATUQ

Publié : 2018-02-22

La Société de transport de l'Outaouais (STO) félicite Myriam Nadeau pour sa nomination récente à titre de vice-présidente du conseil d'administration de l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ).

L'intérêt marqué de Mme Nadeau envers le développement d'une mobilité durable et accessible pour tous et sa grande connaissance des enjeux tant régionaux que provinciaux liés au transport collectif  font de Mme Nadeau une administratrice de choix au sein de cet organisme dédié à la promotion du transport urbain au Québec.

« Occuper la vice-présidence de l'ATUQ sera une occasion de plus pour promouvoir et défendre la pertinence de la mobilité durable au Québec, tant auprès des décideurs du gouvernement provincial qu'au niveau fédéral alors que l'heure est aux investissements. C'est aussi une opportunité de partager la vision gatinoise et l'expertise de la STO dans le domaine auprès de nos partenaires des autres sociétés de transport », a déclaré Myriam Nadeau. Le mandat de la présidente de la STO au conseil d'administration de l'ATUQ est d'une durée de deux ans renouvelable.

Rappelons que l'ATUQ représente les neuf sociétés de transport en commun du Québec. Son rôle est principalement de fournir ou rendre accessibles aux sociétés de transport en commun du Québec et aux autres organismes publics de transport en commun, les biens et les services dont elles ont besoin pour la réalisation de leur mission.

Plus spécifiquement, l'ATUQ cumule deux mandats à la fois distincts et complémentaires. D'une part, elle assure la concertation de ses membres et la représentation publique afin de promouvoir le transport en commun et le positionnement de ses neuf sociétés de transport membres en tant qu'actrices incontournables de la mobilité durable.

D'autre part, l'ATUQ offre les services de soutien à l'acquisition de véhicules et de systèmes de transport et de représentation auprès des manufacturiers.

Elle identifie également les meilleures pratiques et procède à une veille technologique qui assure une amélioration constante des performances des véhicules et systèmes de transport, toujours au bénéfice de ses membres, de ses partenaires et de l'industrie du transport en commun.

-30 -

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.