Passer au contenu

Prolongement de la voie réservée sur le boulevard Alexandre-Taché

Mise en contexte

Dans le cadre du prolongement de la voie réservée au transport collectif, des travaux d'élargissement du boulevard Alexandre-Taché ont débuté le 18 juillet dernier et se poursuivent pour une durée approximative de 4 mois afin d'y effectuer la réfection des trottoirs et de la chaussée existante, entre la rue Viger et l'accès au corridor Rapibus à la Station Taché-UQO.

Un plan de signalisation temporaire est en vigueur afin de faire connaître aux automobilistes les contraintes et les déviations lors des travaux. L'horaire habituel des travaux est de 7 h à 17 h 30, les jours de semaine. La réglementation permet toutefois des travaux possibles jusqu'à 21 h, du lundi au samedi. Les résidents ont accès à leur propriété en tout temps.

La STO met tout en œuvre pour minimiser les inconvénients qui sont occasionnés par la réalisation de cette mesure préférentielle. Des ralentissements de la circulation aux heures de pointe sont toutefois à prévoir. Au besoin, des signaleurs sont sur le terrain.

Ce projet, effectué en collaboration avec la Ville de Gatineau, permettra de rendre le transport collectif plus performant et attrayant. Pour toutes questions, merci de communiquer avec le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242 ou encore, de visiter notre site Web ou mobile au sto.ca ou m.sto.ca.

Travaux de nuit

Pour préparer le chantier, des travaux de nuit autorisés par la Ville de Gatineau auront lieu à quelques reprises d'ici la fin des travaux pour aménager les voies de circulation dans le chantier. Comme le prévoit le recours autorisé à des travaux de nuit, des communications particulières aux riverains seront effectuées ultérieurement.

Les prochains travaux auront lieu dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 septembre, sur le boulevard Alexandre-Taché (entre Boucherville et St-Joseph). Des voies de circulation réduites y seront aménagées pour continuer à favoriser en tout temps la circulation dans les deux directions et les parcours des autobus ne seront pas affectés par ces travaux.

La STO mettra tout en oeuvre pour minimiser les inconvénients qui seront occasionnés par la réalisation de cette mesure préférentielle. Des ralentissements de la circulation aux heures de pointe sont toutefois à prévoir. Le projet est effectué en collaboration avec la Ville de Gatineau afin de rendre le transport collectif plus performant et attrayant. On peut communiquer avec le Service des relations avec la clientèle de la STO en composant le 819 770-3242.

La réalisation des travaux

C'est à la firme Eurovia Québec, à la suite d'un appel d'offres public, que le conseil d'administration de la Société de transport de l'Outaouais (STO) a confié la réalisation des travaux au coût de 1,2 million $ grâce à une subvention du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET). Les travaux consistent à prolonger sur une distance de 280 mètres la voie réservée actuelle en direction est, qui se termine présentement devant l'Université du Québec en Outaouais.

Carte de la configuration finale des travaux

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.