Passer au contenu

Retour du service à la normale à la STO

Suite à maints efforts déployés au quotidien et une mobilisation de l'équipe de travail au cours des dernières semaines, la STO est heureuse de confirmer aux usagers du transport en commun, le retour à la normale de son offre de service sur l'ensemble du réseau. Dès lors, la STO a pour objectif de livrer au quotidien, 99,5 % des 2 600 voyages à assurer quotidiennement.

La STO en chiffres :

  • 2 600 voyages assurés quotidiennement, dont environ 750 en heure de pointe matinale et 800 en heure de pointe de l'après-midi;
  • Plus de 20 millions de passages annuellement;
  • Un parc de 308 autobus réguliers et articulés;
  • 477 chauffeurs et gestionnaires-superviseurs.

L'importance de s'abonner aux alertes Info-réseau personnalisées

Avec le retour du service à la normale sur le réseau, l'équipe du Service des relations avec la clientèle s'occupera de communiquer aux usagers, par le biais des alertes Info-réseau personnalisées et dans la mesure du possible, les annulations de voyages imprévues, les détours ou encore, les arrêts non-desservis.

Pour recevoir les alertes Info-réseau personnalisées directement dans votre boîte courriel et/ou par messagerie texte, connectez-vous à votre compte sécurisé Mon Profil ou créez-le dès maintenant! Une fois dans cet espace, rendez-vous dans la colonne de gauche, dans la section « Mes abonnements – Courriels et SMS ». Cochez ensuite vos lignes d'autobus ainsi que votre préférence, soit Courriel et/ou SMS.

Voyez comment faire, en visionnant la vidéo suivante :

Sinon, sachez que les alertes Info-réseau sont également disponibles en page d'accueil au sto.ca (dans l'encadré bleu à droite) ou encore, sur le site mobile (m.sto.ca) sous l'onglet INFO-RÉSEAU.

Restés informés avant de vous déplacer!

Pourquoi y a-t-il des annulations de voyages dans toutes les sociétés de transport en commun?

Un réseau de transport en commun, peu importe où il opère, est influencé par de nombreux facteurs tels que la congestion routière, les retards sur le réseau, les accidents de la route, les travaux routiers et les détours qui en découlent. De ces facteurs, résultent parfois l'obligation d'annuler certains voyages.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.