Passer au contenu

Renouvellement de la convention collective des chauffeurs et des employés de l'entretien

Dernière mise à jour : 10 janvier 2017

La Société de transport de l'Outaouais (STO) est actuellement en processus de renouvellement de la convention collective des chauffeurs et des employés de l'entretien. 

La STO s'engage à informer la clientèle sur une base régulière de l'évolution de la situation. À cet égard, le sto.ca demeure la source première d'information pour les usagers du transport en commun.

Quelle est la prochaine étape?


Parce qu'elle dessert le territoire de deux provinces, la STO relève, au chapitre des relations de travail, du gouvernement fédéral. Nous sommes présentement en attente de la décision du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) sur la notion de service essentiel en cas de grève.

Bien que le syndicat des chauffeurs et employés de l'entretien détienne un mandat de grève depuis le 11 décembre dernier, tout moyen de pression affectant le service de transport collectif sur le réseau, avant la décision du CCRI, constituerait une grève illégale et ne serait pas toléré.

La STO déplore le fait que le syndicat se soit retiré des échanges devant le médiateur le 6 janvier dernier et espère qu'il reviendra sur cette décision sachant que les représentants de l'employeur demeurent disponibles pour poursuivre les discussions et négocier de bonne foi. La STO garde espoir de pouvoir poursuivre les négociations en vue de convenir d'une entente satisfaisante et équitable pour les employés, la clientèle et les contribuables.

Restez informés avant de vous déplacer

De votre ordinateur

Consultez les alertes Info-réseau publiées à même la page d'accueil du site Web de la STO et utilisez le Plani-Bus pour prévoir vos déplacements.

De votre mobile

Rendez-vous au m.sto.ca et consultez les Info-réseau sous l'onglet « INFO-RÉSEAU ».

Abonnez-vous aux alertes d'information Info-réseau personnalisées

Pour recevoir les alertes Info-réseau directement dans votre boîte courriel ou par messagerie texte, connectez-vous à votre compte « Mon Profil » ou créez-le facilement dès maintenant! Une fois dans l'espace « Mon Profil » cochez les lignes d'autobus qui vous concernent ainsi que l'alerte « Communiqué de presse ».

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.