Netiquette

Médias sociaux 

Des échanges harmonieux sont souhaités sur nos plateformes sociales. Ainsi certains comportements sont interdits : 

  • diffusion d’information personnelle d'un autre utilisateur, d'autrui ou d'un employé; 
  • attaque, injure, menace ou insulte; 
  • propos discriminatoire, diffamatoire ou sexiste; 
  • propos politique, commentaire désobligeant ou offensant envers le conseil d'administration ou l'ensemble des employés; 
  • commentaire incitant à la haine raciale, religieuse, ethnique ou autre; 
  • langage grossier; 
  • commentaire publié à répétition, pourriels et publicité sous toutes ses formes. 

Les commentaires doivent être pertinents et avoir un lien avec le contenu des sujets publiés. La STO se réserve le droit de masquer des commentaires qui ne sont pas à propos.  
 
La STO  n'est pas responsable des commentaires et des opinions des utilisateurs. 
 
La STO  autorise les utilisateurs à ajouter des hyperliens pourvu que le contenu soit en lien avec les sujets abordés. Il est entendu que la STO n'est pas responsable du contenu des sites externes. 
 
Afin d'assurer des échanges constructifs et respectueux,  la STO se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'elle juge inapproprié ou qui ne respecte pas la présente directive ou les conditions d'utilisation des médias sociaux. La STO peut également bannir un abonné ou un adepte si elle constate que ce dernier ne respecte pas les règles établies. 

Délai de réponse 

La STO s'assure de donner suite aux échanges formulés sur sa page Facebook ainsi que sur ses comptes Twitter et LinkedIn. Une veille des médias sociaux est effectuée. Même si l'usage des médias sociaux implique la notion de rapidité et d'instantanéité, des vérifications doivent parfois être effectuées auprès des différents services ou directions dans l'organisation. Un délai est donc à prévoir lorsque requis. 

La STO tentera de répondre à vos questions dans les meilleurs délais, du lundi au vendredi entre 6 h 30 et 18 h 30
 
Pour tous les commentaires, incluant ceux portant sur le service,  vous devez remplir le formulaire de commentaires ou communiquer avec le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242.