Passer au contenu
Lire en commun

Titres de Transcollines acceptés sur le réseau de la STO et d'OC Transpo

  • Abonnement mensuel Transcollines Combiné (Base, Étudiant, Aîné)

Pour les déplacements occasionnels, du réseau de Transcollines vers les réseaux de la STO et d'OC Transpo:

À bord de Transcollines

  • Les usagers doivent verser la valeur monétaire associée à un passage simple combiné (grille tarifaire de Transcollines) lors de l'embarquement afin de se voir remettre un billet d'autobus STO permettant de poursuivre leur déplacement. 

Correspondance sur STO

  • Déposer le billet d'autobus STO dans la boite de perception.
  • Demander, au besoin, un billet de correspondance STO au chauffeur.

Correspondance OC Transpo

  • Présenter le billet de correspondance STO au chauffeur. 

Au retour, n'oubliez pas de demander votre billet de correspondance STO ou OC Transpo au chauffeur afin de poursuivre votre déplacement sur le réseau de Transcollines, où un supplément de 1,50 $ sera exigé à l'embarquement. 

Titres de Transcollines non acceptés sur le réseau de la STO et d'OC Transpo

  • Abonnement mensuel Transcollines Régulier (Base, Étudiant, Aîné)
  • Abonnement mensuel Transcollines Intra (Base, Étudiant, Aîné)

Pour en savoir plus sur la tarification, veuillez communiquer avec Transcollines.

Titre de la STO et d'OC Transpo accepté sur le réseau de Transcollines

Seul le billet de correspondance de la STO ou d'OC Transpo (remis lors d'un paiement par billet ou comptant seulement) est accepté. Un supplément de 1,50 $ est toutefois exigé.

Utilisateurs de la carte à puce de Transcollines

Comment utiliser votre carte à puce de Transcollines à bord d'un autobus de la STO ?

Lorsque vous acquittez votre passage avec un abonnement  de Transcollines, vous devez :

  1. Passez votre carte à puce de Transcollines sur le valideur à bord de l'autobus. Un voyant vert indique que la validation est réussie.
  2. Présentez ensuite le côté de votre carte avec photo au chauffeur.

 

Si vous obtenez un voyant rouge :

Paiement obligatoire de votre passage. Vous devez acquitter obligatoirement votre passage avec un autre mode de paiement (comptant avec Transcollines, billet ou comptant avec STO – billet de correspondance remis). Si vous croyez qu'il puisse s'agir d'une difficulté technique rendez-vous dans un de nos Points de service.

Notez que votre reçu d'achat d'abonnement n'est pas accepté comme preuve de validité de votre carte au moment du paiement de votre passage. Il sert plutôt à valider votre transaction faite en point de vente. Nous vous conseillons de le conserver à titre de preuve d'achat.

Émission et rechargement de titres de Transcollines

Les usagers pourront se procurer l'ensemble des titres de transport de Transcollines auprès de la STO et de Transcollines.

Émission de la carte à puce Transcollines

Les usagers doivent se présenter au Centre de service de Transcollines ou à l'un des deux Points de service de la STO suivant pour se faire émettre une carte à puce Transcollines.

Centre de service de Transcollines
5, Principale Ouest
La Pêche, QC, J0X 2W0

Point de service de la STO - Secteur Gatineau
Station de la Cité
459, boul. de la Cité

Point de service de la STO - Secteur Hull
STO
111, rue Jean-Proulx

Consultez les heures d'ouverture des Points de service de la STO.

Des frais de 8 $ (exempt de taxes) s'appliquent pour l'achat de la carte à puce.


Rechargement de la carte à puce Transcollines

Les usagers peuvent recharger leur abonnement au Centre de service de Transcollines, à l'un des Points de service de la STO, au centre d'émission et de rechargement et aux points de rechargement. Des conditions s'appliquent pour certains points de rechargement.

Rechargement en ligne

Aucun rechargement en ligne d'un abonnement de Transcollines ne sera possible.

Grille tarifaire

Consultez le site internet de Transcollines pour connaitre la grille tarifaire et le détail des titres selon les catégories d'usagers.

Remplacement de la carte à puce Transcollines

Carte perdue, volée ou brisée

Une nouvelle carte sera émise et la valeur de son contenu (abonnement) sera restituée à un coût de 10 $ (exempt de taxes). Si la carte ne possédait aucune valeur monétaire, un déboursé de 8 $ (exempt de taxes) sera requis.

Carte défectueuse

La carte défectueuse est remplacée sans frais, de même que la valeur de son contenu.

Où se présenter

Les usagers doivent se présenter au Centre de service de Transcollines ou à l'un des deux Points de service de la STO suivant pour obtenir une nouvelle carte à puce Transcollines.

Centre de service de Transcollines
5, Principale Ouest
La Pêche, QC, J0X 2W0

Point de service de la STO - Secteur Gatineau
Station de la Cité
459, boul. de la Cité

Point de service de la STO - Secteur Hull
STO
111, rue Jean-Proulx

Consultez les heures d'ouverture des Points de service de la STO.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.