Passer au contenu
Lire en commun

Types de lignes

Ligne régulière

Ligne offrant un service à intervalles réguliers 7 jours par semaine (à l'exception de certaines lignes en service 6 jours par semaine).

Elles sont identifiées en noir sur le panneau d'arrêt.

Ligne en période de pointe

Ligne offrant un service aux heures de pointe, approximativement entre 4 h 45 et  9 h le matin et entre 14 h 30 et  18 h en fin de journée, et ce, du lundi au vendredi en direction de l'affluence.

Elles sont identifiées en mauve sur le panneau d'arrêt.

Caractéristiques de certaines lignes

Ligne de quartier

Lignes, régulières ou en période de pointe, desservant plusieurs pôles d'intérêts d'un quartier et convergeant vers un terminus, c'est-à-dire une station Rapibus ou un Parc-o-bus . Une fois rendu au terminus, une correspondance peut être effectuée vers d'autres lignes desservant les centres-villes du secteur Hull et/ou d'Ottawa.

La destination (pôles d'intérêts/terminus) de la ligne de quartier est identifiée juste à côté du numéro de la ligne sur le panneau d'arrêt.

Corridor Rapibus

Lignes, régulières ou en période de pointe roulant sur le corridor et desservant certaines stations Rapibus. Elles assurent un lien avec les secteurs Gatineau, Hull, Aylmer et le centre-ville d'Ottawa.

 

Consultez le Plani-Bus pour connaître les parcours, les horaires et les caractéristiques des lignes.

Tarification

Toutes les lignes vous sont offertes à une tarification unique!

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.