Passer au contenu

Corridor Rapibus

Qu'est-ce que le corridor Rapibus?

Le Rapibus fait partie du réseau de la Société de transport de l'Outaouais (STO). Unique au Québec, c'est un système rapide par bus (SRB) construit à même l'emprise ferroviaire existante.

Ce corridor bidirectionnel de plus de 12 km est réservé exclusivement aux autobus. Il relie le boulevard Labrosse au boulevard Alexandre-Taché tout en assurant la desserte des centres-villes du secteur Hull et d'Ottawa via des voies réservées.

Les stations

Dix stations réparties le long du corridor vous offrent plusieurs commodités.

Carte du corridor Rapibus

Parc-o-bus et pistes cyclables

Deux nouveaux stationnements incitatifs ainsi qu'une piste cyclable adjacente au corridor longue de 10,7 km (de la station Labrosse à la station Les Galeries de Hull ) vous permettent d'opter pour un mode de déplacement qui combinera l'utilisation du vélo et de l'autobus.

Les avantages

  • Un réseau à haute fréquence en corridor
  • Des autobus articulés de plus grande capacité, plus silencieux et plus propres, combinés à des autobus réguliers.
  • Des lignes de quartier desservant plusieurs pôles d'intérêts d'un quartier et convergeant vers un terminus, c'est-à-dire une station Rapibus ou un Parc-o-bus
  • Un accès facile aux principaux pôles d'emplois, d'études, de loisirs et d'activités commerciales.
Illustration du corridor Rapibus

 

Le Rapibus fait partie d'un nouveau système de transport collectif tenant compte des besoins de toute la collectivité. Il s'agit d'une nouvelle façon de se déplacer, pour un avenir… en commun!

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.


0