Passer au contenu
Lire en commun

Tarifs enfants (6 à 11 ans)

Avis à la clientèle

Le transport adapté n'est pas touché par les moyens de pression des chauffeurs et des employés de l'entretien puisque ce service est offert par un sous-traitant de la STO.

Par contre, en cette situation de grève, les moyens de pression exercés résultent malheureusement en l'annulation de nombreux voyages sur différentes lignes du réseau régulier. Ainsi, afin d'offrir un dédommagement aux usagers et de les remercier pour leur confiance et leur fidélité, la STO offre à sa clientèle des compensations tarifaires.

Les compensations tarifaires suivantes s'appliquent aux usagers du transport adapté :

Tarifs réduits au comptant

À partir du mercredi 1er février 2017 et pour toute la durée de la grève, le paiement comptant sera offert aux tarifs réduits suivants :

  • Tarif de base : 2,50 $ par déplacement
  • Tarif étudiant / aîné : 2 $ par déplacement

Les tarifs réduits sont offerts en paiement comptant au transport adapté seulement.

Compensations pour les détenteurs d'abonnements


La STO offre aux abonnés une compensation égale à 25 % de la valeur de leur abonnement, applicable dès janvier.

  • Abonnement mensuel : les usagers du transport adapté ayant acheté un abonnement mensuel en janvier et/ou février obtiendront un remboursement de 25 % de sa valeur par chèque au courant du mois de mars.

    Si la grève se poursuit, l'abonnement de mars sera vendu à tarif réduit dans les points de vente et en ligne.

    Vous pouvez vous référer à la grille tarifaire ci-dessous pour connaître les tarifs réduits et le montant des compensations.

  • Programme Fidélité : le prélèvement du 25 février tiendra compte du tarif Fidélité réduit pour l'abonnement de mars (64 $ pour les adultes et 27 $ pour les aînés) et des compensations de janvier et février pour les usagers qui étaient membres Fidélité à ces dates. Pour ceux-ci, le montant du prélèvement sera donc de 21 $ pour les adultes et de 9 $ pour les aînés.

    Si la grève se prolongeait, les prélèvements suivants seraient effectués au tarif Fidélité réduit (64 $ pour les adultes et 27 $ pour les aînés).

Grille tarifaire des compensations

Tarif régulier

Montant de la compensation
(janvier et février)

Tarif réduit
(à compter de mars)

Abonnement mensuel

Adulte

95,00 $

23,75 $

71,25 $

Étudiant

63,50 $

16,00 $

47,50 $

Aîné

40,00 $

10,00 $

30,00 $

Programme Fidélité

Adulte

85,50 $

21,50 $

64,00 $

Aîné

36,00 $

9,00 $

27,00 $

***

Ces tarifs sont exigés lorsque le Tarif famille n'est pas en vigueur.

Déplacements fréquents

Titres de transport sur carte Multi

Si vous prévoyez vous déplacer fréquemment sur le réseau de la Société de transport de l'Outaouais (STO), procurez-vous la carte Multi afin de vous prévaloir des abonnements qui pourront être chargés sur cette dernière.

Puisque les véhicules de transport adapté ne sont pas munis de valideur, il n'est pas possible d'utiliser le porte-monnaie électronique disponible avec la carte Multi. De ce fait, le tarif du paiement comptant pour le transport adapté est équivalent au tarif du PME offert sur le réseau régulier de la STO.

Titre de transport

Tarif

Où se procurer

Abonnement
mensuel


catégorie Étudiant

63,50 $

Points de service

 

Points de rechargement

Les abonnements ne sont pas remboursables.

Déplacements occasionnels

Autres titres de transport et modes de paiement

Si vous utilisez occasionnellement le Service de transport adapté, voici les meilleures façons de payer votre passage à l'embarquement dans le véhicule.

Titre de transport

Tarif

Où se procurer

Paiement comptant

2,60 $

Billet
Passe-temps

Pour connaître les tarifs de ces modes de paiement, veuillez vous référer aux tarifs de base.

Si vous prévoyez voyager de façon plus fréquente, les abonnements sont une option plus qu'avantageuse. 

Paiement comptant

Le paiement comptant est la solution la plus avantageuse pour les déplacements occasionnels.

Le montant exact en monnaie est exigé, car le chauffeur ne pourra remettre la monnaie. Ce dernier ne peut émettre de reçu et ne peut accepter de pourboire. Les pièces de 0,01 $ ne sont pas acceptées.

Multi

La Multi est une carte à puce :

  • personnalisée et non transférable, car elle indique votre nom et présente votre photo. Vous êtes donc la seule personne à pouvoir utiliser votre carte;
  • chargée de l'abonnement mensuel STO vous donnant accès au Service de transport adapté.

Modalités d'émission de la Multi

Vous pouvez vous procurer votre carte Multi exclusivement dans l'un des 4 Points de service au coût de 8 $ (exemp de taxes). Seuls les résidents de la rive québécoise y ont droit.

Lors de l’émission de la carte, aucune pièce justificative ne sera exigée. 

Rechargement de la carte

Une fois émise, la carte Multi peut être rechargée en tout temps dans l'un des 4 Points de service, au centre d'émission, dans l'un des points de rechargement ou en ligne dans la section Mon Profil.

Perte, bris, vol ou défectuosité de la carte

  • En cas de perte, de bris ou de vol, présentez-vous dans l'un des 4 Points de service où l'on pourra vous émettre une nouvelle Multi et son contenu au coût de 10 $ (exempt de taxes). Si votre carte n'avait aucune valeur monétaire, un déboursé de 8 $ (exempt de taxes) sera requis.
  • Si votre Multi est défectueuse, elle sera remplacée gratuitement.

Abonnement mensuel

Déplacez-vous de façon illimitée durant tout le mois!

L'abonnement mensuel se recharge sur la Multi.  Il vous permet de vous déplacer sur le réseau de la STO autant de fois que vous le désirez durant un mois (du premier au dernier jour du mois inclusivement). Il est idéal si vous utilisez le Service de transport adapté plusieurs fois par mois.

Vous désirez vous procurer l'abonnement mensuel pour la première fois?

Veuillez consulter les modalités d'émission de la Multi avant de vous présenter à l'un des 3 Points de service ou au centre d'émission pour vous procurer une Multi sur laquelle sera chargé votre abonnement.

Vous avez déjà votre Multi?

Vous pouvez la recharger en tout temps dans l'un des 3 Points de service, au centre d'émission, dans l'un des points de rechargement ou en ligne dans la section Mon Profil. Vous pouvez même y recharger votre abonnement pour plusieurs mois. Évitez les files d'attente et rechargez-la avant la fin du mois.

Les abonnements ne sont pas remboursables.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.