Passer au contenu
Semaine des transports collectifs et actifs 2014

Services aux personnes ayant une déficience visuelle

Carte Privilège d'accompagnement

La carte Privilège d’accompagnement permet aux personnes accompagnant des usagers ayant une déficience visuelle d’avoir accès gratuitement aux services de la Société de transport de l'Outaouais (STO), lorsqu’elles utilisent nos services de transport avec la personne qu’elles accompagnent. La personne qui est accompagnée doit toutefois acquitter son passage selon les tarifs en vigueur.

Pour connaître les modalités d'obtention de cette carte, communiquez avec le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242.

Trousse de signalisation

Pour assurer un transport sécuritaire aux personnes ayant une déficience visuelle, la STO offre une trousse de signalisation.

Elle contient des cartons où il est inscrit des numéros. Pour monter à bord d’un autobus, les usagers ayant une déficience visuelle doivent présenter au chauffeur de l’autobus approchant, la combinaison de chiffres formant le numéro de la ligne d’autobus à prendre pour se rendre à destination. Une inscription en braille permet à l’usager de bien distinguer les cartons.

Notez que la façon usuelle pour l'ensemble des usagers ayant une déficience visuelle de monter à bord d’un autobus, alors qu’ils attendent celui-ci à un arrêt, est de lever la main.

Pour connaître les modalités d'obtention de cette trousse de signalisation, communiquez avec le Service des relations avec la clientèle au 819 770-3242.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.