Passer au contenu
Lire en commun

Bancs réservés aux personnes à mobilité réduite (bancs de courtoisie)

Autocollant indiquant un banc réservé

Si vous vous déplacez en fauteuil roulant, visitez la page Services accessibles – personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite de ce site.

Si votre mobilité est réduite, vous pourrez vous asseoir à l’avant de nos autobus, sur l’un des bancs de courtoisie identifiés par un panneau comme celui de gauche. Ces sièges sont réservés aux personnes handicapées, aux aînés, aux femmes enceintes et à toute personne à mobilité réduite qui ne se déplace pas en fauteuil roulant. Les gens à mobilité normale assis sur l’un de ces bancs doivent donc vous céder leur place.

Si votre handicap de mobilité est non visible, il vous sera facile d’obtenir l’un de ces sièges réservés en présentant à l’occupant non handicapé notre carte Privilège de courtoisie.

Pour connaître les modalités d’obtention de cette carte, téléphonez à notre Service des relations avec la clientèle, au 819 770-3242. Si votre handicap est la surdité, un trouble de l’audition ou du langage, contactez le service Relais-Bell, en composant le 1 800 855-0511.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.