Passer au contenu
Lire en commun

Carte Privilège de courtoisie pour les personnes à mobilité réduite

Illustration de l'autocollant identifiant le siège de courtoisie à bord de l'autobus.

Les personnes à mobilité réduite peuvent s'asseoir à l'avant de nos autobus, sur l'un des bancs de courtoisie identifiés par un panneau comme celui de gauche.

Ces sièges sont réservés aux personnes handicapées, aux aînés, aux femmes enceintes et à toute personne à mobilité réduite qui ne se déplace pas en fauteuil roulant.

Comment l'utiliser

Image de la carte Privilège de courtoisie.

Si votre handicap de mobilité est non visible, une carte Privilège de courtoisie vous est offerte. Il suffit de la présenter à l'occupant d'un de ces espaces réservés. Le banc devra alors vous être cédé.  

Pour les usagers se déplaçant en fauteuil roulant, une section vous informe des services accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Tarif

Les usagers à mobilité réduite doivent payer leur passage selon les tarifs en vigueur, selon leur catégorie et leur usage.

Où se la procurer

Pour connaître les modalités d'obtention de la carte Privilège de courtoisie et en recevoir une, communiquez avec le Service des relations avec la clientèle.

©

2012 Société de transport de l'Outaouais. Tous droits réservés. Les informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de la STO.