Toutes les Actualités

La Société de transport de l'Outaouais (STO) rappelle que le service d'automne débute ce lundi 28 août et que ce dernier comprend plusieurs modifications aux horaires et parcours d'autobus. En effet, l'offre de service a été réajustée afin de refléter la mise en service du Rapibus jusqu'au boulevard Lorrain et la forte croissance de population dans le secteur du Plateau, tout en tenant compte de la capacité opérationnelle du transporteur public.

« Le service d'automne est le résultat d'analyses approfondies qui s'échelonnent sur plusieurs mois de travail et incluent un volet de consultation publique. De nombreux facteurs ont été considérés dans cette réflexion et ce remaniement, dont les défis de main-d'œuvre avec lesquels on doit composer », de rappeler le directeur général, Patrick Leclerc. « Cet automne, on récupère donc des ressources un peu partout sur le réseau là où c'est possible de le faire et où les besoins sont moins criants afin de pouvoir les réinjecter sur les axes structurants. On mise aussi sur des fréquences combinées sur certains axes, où la densité est plus importante. Au final, ça nous donnera plus de flexibilité opérationnelle pour pouvoir répondre aux différents besoins sur le réseau comme les surcharges ».

La clientèle est donc invitée à bien s'informer avant de se déplacer en allant consulter les modifications et ajustements de parcours et les nouveaux horaires d'autobus, autant la semaine que la fin de semaine, et à simuler ses déplacements avec le Plani-Bus. Pour les gens en déplacement, l'application Transit, avec le temps réel des autobus, le compte Twitter @STO_direct ainsi que le Service des relations avec la clientèle pendant les heures d'ouverture, demeurent des options intéressantes.

De nouvelles habitudes aux stations Labrosse et Lorrain
La mise en service du Rapibus, entre les boulevards Labrosse et Lorrain, amènera de nouvelles habitudes de déplacement chez les clients du transport en commun. Afin d'accompagner la clientèle sur le terrain, des équipes seront présentes à ces stations, à quelques reprises durant les heures de pointe, cette semaine ainsi qu'en début de semaine prochaine.

Rappelons qu'une campagne de recrutement pour plusieurs postes-clés bat son plein et que la STO est ardemment à la recherche de chauffeurs. Toute personne intéressée à travailler au sein de la STO et à faire une différence au sein de sa collectivité est invitée à visiter le www.sto.ca/carrieres et à soumettre sa candidature.

- 30 -